L’Heure est aux Présentations

« – Qui êtes-vous?

– Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce que « , et ce que je suis c’est un homme sous un masque. »

V pour Vendetta.

A défaut de me présenter dans cet article (car je préfère rester sous le masque et que cela aurait été surement très ennuyant), je me permets de décrire ce que je compte publier sur ce blog :

Ah les médias… Qui aujourd’hui pourrait avancer qu’il n’a de commerce avec aucune médiatisation? De la télévision à l’internet, de l’internet au cinéma en passant par le jeu vidéo sans oublier la radio accompagnée de la presse papier, les médias sont bien plus que présents dans notre société. Certains prétendent même qu’ils en sont le fondement (je passerais sous silence les merveilleux discours sur la théorie du complot).

Comme tout à chacun, je consulte, utilise, et côtoie ces médias. J’ai même avec le temps et au cours de ma formation développé une certaine affinité avec les médias visuels tel que les films, les jeux vidéos, la télévision, etc. Mais je me permettrais ici de me poser, et de bavarder un peu : si les médias nous entourent, ils ne nous dispensent en rien d’un sens aiguisé de l’analyse et de notre esprit critique. Aussi, bien que je doute d’être un maître en la matière, je me permettrais sur ce blog de donner mon avis sur la question (bien qu’on ne me le demande pas forcement) et de mettre en exergue une certaine Littératie Médiatique.

Au plaisir de lire vos commentaires et vos avis,

Ponyo Lyttéria.Sherlocks-Skyfall-Moment

Laisser un commentaire

